Inscrite au barreau de Toulon, Maître Carine Lextrait est à votre disposition à Hyères
pour une procédure civile en postulation Tribunal Judiciaire ou à la cour d’appel.

Vous êtes engagé dans une procédure civile au Tribunal judiciaire de Toulon ?
En postulation au Tribunal Judicaire ou en cour d’appel, Maître Carine Lextrait
peut vous représenter près de Toulon.

La procédure civile en postulation

Mes compétences variées en droit de la famille, droit immobilier, procédure civile, droit social et pénal ainsi que droit de l’enfant me permettent de représenter votre client ou vous-même dans le cadre de la postulation au Tribunal Judicaire. J’assurerai le suivi de la procédure, informerai et représenterai votre client en audience. Je vous tiendrai informé des dates de suivi des audiences de procédure et de plaidoirie et bien entendu, vous serez également au courant des échanges faits avec le tribunal et l’adversaire.

avocat hyeres-droit immobilier carqueiranne-droit de la famille la garde-avocat de l enfant le pradet-avocat pour permis de conduire toulon-droit du travail le lavandou-procedure civile la valette du var-avocat immobilier var

Que dit la loi ?

Que dit la loi à propos de la procédure civile en postulation au Tribunal Judiciaire ? Elle établit qu’un avocat peut représenter un client dans la France entière dans certains cas. En effet, il s’agit du conseil des prud’hommes, le tribunal de commerce, ou encore le Tribunal Judiciaire. Lorsqu’une affaire est portée devant le Tribunal Judicaire ou par une cour d’appel, un avocat plaidant doit faire appel à un avocat postulant inscrit au barreau du tribunal où l’affaire sera jugée. Ainsi, l’avocat postulant pourra suivre l’affaire directement sur place tout en informant l’avocat plaidant de l’avancée de la situation.

avocat hyeres-droit immobilier carqueiranne-droit de la famille la garde-avocat de l enfant le pradet-avocat pour permis de conduire toulon-droit du travail le lavandou-procedure civile la valette du var-avocat immobilier var

Bon à savoir : La réforme de la procédure civile

Depuis janvier 2020, une réforme concernant la procédure civile a été mise en place. Le Tribunal de Grande Instance et le Tribunal d’Instance ont fusionné pour devenir le Tribunal Judiciaire. Ce nouveau tribunal reprend alors les compétences des deux tribunaux, quel que soit le montant du litige. C’est donc la seule juridiction compétente concernant le droit pénal, civil et commercial.